Nous contacter

Copyright © 2017 In Kino Veritas Productions

L'équipe

Les acteurs, les techniciens et les professeurs.

Xavier CORDEIRO E SILVA

Karsten CAILLET

Victoria KOUKABI

Marie-Gabrielle MICHELS

François COLIN

Rosalie MOTTARD

Mateea CARA

Arthur MARGEAT

Alp OZKUTAN

Zilber KAREVSKI

 

Juliette DE VILLEMANDY

Mateo MARTINEZ

Erik IVAN-CUCU

Jean-François ROUANET

 

Louis GONIVA

Julien MAZY

 

 

LE ROMAN

CODE SIEGFRIED est aussi un roman écrit par Zilber Karevski, reprenant la trame du scénario, tout en la complexifiant. Le livre est l'occasion d'approfondir les caractères des personnages, de détailler les cours sur le codage  et d'intégrer des apartés sur l'Histoire.

 

 

Chapitre 1

 

Le tueur chassa l’air de ses poumons. C’était une technique de relaxation qu’il utilisait souvent avant de passer à l’action. Son rythme cardiaque baissa progressivement jusqu’à ce qu’il sente toute humanité le quitter. Il s’était transformé en un être froid et insensible, une machine de guerre impitoyable. Il saisit son pistolet et fit glisser le chargeur vide. Sur la table devant lui, il avait disposé les balles avec méthode et précision. Elles formaient un triangle équilatéral parfait.

 

***

 

François Dieulouard posa le stylo sur son bureau et contempla la feuille de papier qu’il venait de griffonner. Sa respiration était rapide, saccadée. Il posa deux doigts sur sa gorge, trouva le pouls et compta, les yeux fixés sur le cadran circulaire de sa montre au poignet. Cent cinquante pulsations par minute. Pas bon. Pas bon du tout. Lui qui ne faisait pas de sport… Le Grand-Duc lui avait accordé une entrevue. L’heure était grave. Il cacha le papier parmi d’autres feuilles qu’il glissa dans une chemise. Il fallait y aller. Il se leva, enfila sa veste et sortit.

 

***

 

Le tueur aperçut sa cible sortir du bâtiment central de l’université du Limpertsberg. Le professeur François Dieulouard marchait d’un pas vif. Il était nerveux. Se doutait-il de quelque chose ? Le tueur ne connaissait rien des motivations de son commanditaire. Il ne voulait pas savoir. Savoir était la porte d’entrée vers l’échec de sa mission. Il devait rester froid comme l’acier. Il était lui-même l’arme du crime, et une arme ne pense pas, une arme ne cherche pas à savoir. Il sentit la morsure métallique du pistolet contre ses reins et se mit en marche.

 

***

 

Arthur regarda sa montre. La sonnerie allait retentir dans exactement huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un. La sonnerie retentit. Arthur sourit et se mit à ranger ses affaires. Il n’avait rien écouté du cours d’Histoire. Lola lui disait toujours « Tu as tort de ne pas écouter, le prof est passionnant ». Lola trouvait le prof d’Histoire passionnant. Lola trouvait le prof de maths passionnant. Lola était un puits de science, incollable en chimie comme en physique, imbattable en biologie comme en géologie. Lola était poète, Lola était romancière. Lola avait tout pour qu’il la haïsse, lui le dernier de la classe, lui le cancre de service, lui le sempiternel boute-en-train, toujours prêt à être impertinent, à faire rire l’assemblée. Lola avait tout pour qu’il la haïsse et pourtant, sans qu’il puisse se l’expliquer, c’était avec elle qu’il se sentait le mieux.

— Tu viens ? lui dit-elle, le sortant cruellement de sa rêverie.

 

Bande annonce du pilote

CODE SIEGFRIED

C'est une web-série éducative, créée et réalisée par  3 professeurs actuellement en poste au Luxembourg avec l'aide des élèves du Lycée Vauban, lycée français du Luxembourg.

Chaque épisode aborde  un  nouveau codage secret, sous une forme pédagogique et ludique, à l'aide d'un cours de mathématiques et d'une énigme. La série s'adresse à un large public, dès 11 ans.

La web-série se déroule à Luxembourg-ville. Chaque épisode est l'occasion de découvrir un lieu historique ou culturel : la cathédrale, les archives nationales, le Mudam...

LE PROJET

CODE SIEGFRIED est une web-série policière de 7 épisodes, l'enquête mystérieuse de 2 collégiens mêlés malgré eux à un sombre complot politique, entre codes secrets et Histoire du Luxembourg.

Bande annonce pédagogique

Nous contacter

Copyright © 2017 In Kino Veritas Productions